lundi 3 février 2014

Pour les dimanche pluvieux...

Alors voici un petit tuto tout simple pour passer le temps les dimanches où le soleil n'est pas au rendez-vous (comme souvent ici en ce moment).
Il s'agit de réaliser un bracelet avec des perles de papier.

Je sors complètement de mes compétences habituelles mais c'est une technique que je trouve sympa, rapide et pas chère du tout.
Il vous faut :
- un vieux magazine (si comme moi vous ne vous séparez de rien, ça sera plutôt facile ;-)),
- des ciseaux,
- du vernis colle,
- un petit pinceau plat,
- des cure-dents,
- de l'élastique pour bijoux
- d'autres petites perles si vous voulez mélanger les genres.

Commencer par feuilleter le magazine ( et ne pas se dire, non pas celui-là, je vais le garder alors que ça fait deux ans que vous ne l'avez pas ouvert....et je sais de quoi je parle !!! ) et choisir une page dans une tonalité qui vous plait. En l’occurrence, ma fille a choisi du bleu.



Découper de grands triangles dans le sens de la hauteur. Pas très large. Ici, je n'ai pas mesuré car je ne voulais pas forcément avoir la même taille de perles mais la base du triangle mesure entre 10 et 15 mm.







Afin de réaliser les perles, il faut placer la bande de papier base du triangle sous le cure-dents, couleur de perle voulue contre la table.

Commencer alors à rouler votre papier autour de votre cure-dent, SANS mettre de colle (1 à 2 tours seulement) car cela reviendrait à coller votre perle sur le cure-dents !!



Ensuite, mettre le vernis colle au pinceau sur le côté non bleu, ici, au fur et à mesure que vous enroulez le papier. Il faut bien tenir le tout au risque de le voir se dérouler !! Finir par recouvrir la perle entière de vernis colle afin de la rendre plus résistante.


Laisser sécher comme indiqué sur le pot de vernis colle et mettre une seconde couche.

Des formes différentes de perles peuvent être obtenues avec une découpe de papier différente au départ.




Choisir ensuite vos perles à associer à votre travail et monter le tout sur votre élastique. Finir par un noeud plat pour la solidité et le cacher dans une perle.

Bracelet à 4 mains
Bons dimanches...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire